La Patagonie est une Frontière...

Publié le par Fannynette De Lux

Bon ça va aller pour les références musicales (là c'était sur l'air de la Californie de Julien Clair, mais je sens bien que je suis seule dans mon délire là, sisi je le sens bien !).
DSC05202.JPG

La Patagonie donc, et pour première étape Puerto Madrin et la Peninsula Valdes.
Arrivée à l'arrêt au port de Trelew : un terminal, pas de toit et pas d'affichage, rustique quoi ! Magnifique le coin aménagé pour accumuler les restes du bâtiment : bureaux néons plafonds ordis décombres... bienvenue dans le reste du monde où la paranoïa n'a pas encore passé le portique de sécurité... un quoi ?! non en fait y en avait même pas.
Rémi m'avait vendu un froid polaire, si si on va aller vers le pôle prends que des truc chauds, deux manteaux et de la polaire et puis aussi ton bonnet péruvien et aussi l'écharpe en alpaga, aiaiai est-ce qu'on sera assez couverts ?! angoisse !!
En fait de froid polaire, Puerto Madrin est une très jolie station balnéaire, qui exploite à fond ses kilomètres de plages et ses... 28° !! Loose sur l'habillage en fonction du climat et cours au carrefour (oui oui au carrefour!) pour acheter de la crème solaire uv 30 parce que là-bas le soleil quand il tape il fait pas semblant !
Pour le premier jour on part en expédition voir les lobos marinos, les éléphants de mer, 1h de route à travers le désert de la Pampa, des cailloux et du sable, un mouton de temps en temps et du plat !
Pour descendre voir les éléphants, ben faut descendre, la falaise, à pic, avec des passages à la corde, et j'ai réussi ! Fierté extrême après une bonne demi-heure à galérer avec le guide pour me dire où poser mes appuis.
Arrivée sur la plage rencontre avec bibiphoque, bon c'est gros ça bouge pas ça fait pfiout de temps en temps c cool ! On reste un moment à observer les rares mouvements des bêtes, tiens y en a un qui a levé la tête, et là un qui se gratte... bon.
Pour la remontée ça a été moins galère mais par contre qu'est-ce que j'ai douillé question effort ! Trois jours de courbatures... je m'en souviens des lobos !!
Le soir on a enfin profité d'un hostal cool et bonne ambiance, où on a rencontré des gens cool et détendus, une japonaise Lyoco avec qui je suis partie faire des courses pour préparer une grosse pasta party improvisée pour cette bande de globe-trotteurs (un suisse Guillaume "c'est William en français !" un parisien Olivier qui marche autour du monde, un australien affamé et qui draguait une jolie hollandaise, Joy, qui avait considérablement cramé à la plage et quatre Hawaïens (genre Rafou t'as l'air d'une crevette à côté!) enrichis à la bière et au vin de Mendoza) on a mangé bu rigolé et on s'est raconté nos voyages évidemment, très cool !
DSC05299.JPG

Le lendemain on se lève tôt pour partir vers la grande expédition de la péninsule Valdes ! Bon de la route encore, et un premier arrêt à Pyramides (soit disant parce que les collines autour ressemblent à des pyramides mais les gars avaient abusé de la Quilmes croyez-moi! ) et on embarque à bord d'un petit zodiaque (je suis Jack Sparrow!!! youhou!! heu... pardon!) et on va vers l'entrée du golf pour rencontrer les baleines !!!
Silence, plus personne ne bouge et après 10mn d'attente une maman et son petit viennent nous voir.
Elles passent et repassent sous le bateau, se frottent et sortent voir ce qu'on fait là. Rencontre mystique n°7 la baleine émerge juste en face de moi je vois son gros oeil qui me regarde, je suis toute petite et la nature est grande.
On passe une bonne demi-heure à fleurter avec les cétacés et puis ils retournent dans les profondeurs marines faire leur vie de baleine. Au revoir !
DSC05401.JPG
Pour se remettre on traverse en diagonale la péninsule et on va voir les lobos marinos qui ont pas bougé même si ceux-là sont de l'autre côté de ceux qu'on a vu et ils sont tout aussi actifs.
Après on file voir les pingouins ! hiii ! Alors ce qu'on nous dit pas sur les pingouins c'est que même si ils sont super mignons et cools et ils ont pas peur de venir te voir en faisant "koi koikoi !!" mais ... ça pue la mort un pingouin !!!!
On reste un bon moment malgré le vent glacé de l'océan qui nous paralyse (s'est levé d'un coup celui-là) et on retourne dans le camion fissa fissa, à bientôt les pingouins !
On fait un tour dans le parc naturel de la péninsule là où tu peux pas manger boire fumer pisser toucher ramasser les cailloux ou les coquillages et les fleur où tu peux pas t'asseoir tu peux juste marcher entre les barrières qu'ils ont mis dans un certain sens pas dans l'autre attention ! et tu peux prendre des photos heureusement !  Un peu parano sur l'environnement pour des types qui savent pas recycler un journal ou une bouteille en verre et qui te servent un verre d'eau dans du polystyrène non recyclable !
DSC05470.JPG

Le soir à l'hostal c'est parilla party avec tout le monde sur une grande table et de la viande grillée partout y a bien une vache qui y est passé croyez-moi ! Les orga de l'hostal et les guest étaient mélangés et tout le monde discutait et rigolait les doigts pleins de graisse en piochant dans les tas de viande grillée ! Cool ! Brup !!
On est quand même allés se coucher plus ou moins tôt car le lendemain on prenait l'avion pour El Calafate à 6h, argh !
Je vous raconte ça demain promis !

Publié dans Aventures Argentines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Gros bisou Fanny<br /> Dis ,t es sûre que tu vas revenir ?<br /> p'tit P.S : on se gèèèle !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui il parait que les tempratures sont inversées: il fait un temps canniculaire a ushuaia et a marseille c'est des temperatures polaires qui sevissent!<br /> <br /> <br />
P
<br /> tu vas ramener une vache en souvenir???<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> non un pingouin!!!!!!<br /> <br /> <br />