Perdue à Tokyo

Publié le par Fannynette De Lux

Pour la dernière étape, nous sommes allées à Tokyo, l'immense, la démesurée !
Tout y est étrangement gigantesque mais plus rassurant qu'à Kyoto, car ici nous avons eu un plannig minuté à la minute près, visites de musées, galeries, collections privées et fondations... Un programme de ministres ! Le tout entrecoupé de repas dans des restos pas chiches sur la bouffe (vu qu'au Japon il n'y a pas de cartes le chef apporte une succession de plats jusqu'à ce que ceux-ci reviennent intouchés !) et munis de serveurs eux aussi plutôt appétissants ;).
Nous avons pu aussi jouir d'un hôtel à l'occidentale trois étoiles et franchement décevant après plus d'une semaine à l'orientale ! Beurk dormir dans un lit ! Une tv dans la chambre !!
J'ai franchement le blues de mon petit Pongyi chéri !

Nous prenons le métro, à l'heure de pointe ! Nous traversons les quartiers chics pour visiter la maison Hermès (on a un ami qui y travaille) et l'exposition d'art d'un artiste parisien qui peint sur des tickets de métro (plutot chiadé le truc !) et le soir direction le quartier populaire de Shibuya pour une expo photo "instantannés" plutot sympa où on rencontre un vrai cauchemard : Johnny Walker ! Rien à voir avec le wiskhy mais le genre de type collant qui parle tout seul, parano et mytho.
Patricia le suit, je fais avec avant qu'elle ne se rende compte du potentiel dangereux de la Bête ! Arff !!
Il nous trimballe un peu de partout en ville, cool on visite, mais nous explique qu'il est sino-nippo-américain, qu'il parle 12 langues (plutot mal) et qu'il vient d'acheter un immeuble pour une fondation d'art à 4 millions $; cependant il nous fait payer le taxi, ne comprend rien à ce que je lui dis en francais et partage la note du resto en trois !!
Hummm....

Le dernier soir on est invitées à l'inauguration d'une expo sur la médecine et l'art au 55ème étage avec vue sur Tokyo façon panoramique, géniale. Là on retrouve à peu près toutes les personnes qu'on a rencontrées lors de notre voyage, cool de revoir nos amis japonais ou la bande de jeunes artistes d'Eliasson (sans Eliasson !). Mais on retrouve aussi notre Walker et on passe la soirée à se cacher derrière la coupe de champagne pour l'éviter vu que tout le monde nous a conseillé de le faire !
On biffurque de la soirée avec un ami germanique barbu sus-mentionné et un nouvel ami japonais qui nous fait visiter le quartier rouge, celui des putes et des petites frappes, on croise des bandes de vilains garçons (comme dans les manga !).
Et on atterrit dans un bar sympa où on commende du sake et des makis jusqu'à 2h du mat. Là on décide d'aller sur les docks de Tokyo voir le marché mais on repasse par l'hôtel avant et finalement on traine et on s'endort... mais la soirée était au poil !

Le seul problème c'est qu'à 7h du mat Pat rentre dans la chambre (1h après que je me sois endormie !) pour me dire que son avion part dans 3h, la merde !
Du coup levée en catastrophe et départ en urgence mais comme le mien ne décole qu'à 19h je passe le reste de la journée à me ballader tranquille dans la ville.

Voilà c'est fini ! Je vous raconterais les détails de vive voix !
A bientôt !!

Publié dans Japon Express'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article