Le retour à la vraie vie

Publié le par Fannynette De Lux

Dernier billet de l'année, et dernier billet de mon aventure Argentinesque.
J'entends déjà les mauvaises langues dire "mais elle est plus en Argentine, je l'ai vue hier, y a deux jours, la semaine dernière !" (biffer la mention inutile). Mais en réalité, l'aventure continue même dans l'avion. Pour preuve : une âme quelque peu sardonique avait placé dans la playlist des films à voir dans l'avion Bs As-Londres "Maman j'ai raté l'avion", ce fameux film d'un humour et d'une qualité de réalisation qui n'ont d'égal que le désespoir de nos parents lors de la 25ième diffusion de la cassette vidéo sous nos yeux d'enfants émerveillés face au jeu si subtil de Macaulay Culkin ("AAAAaaaaHHHhhh!").
Cette parenthèse cinématographique faite je reprends le cours normal de la narration.
Il parait qu'un certain Murphy a édité une loi sur la fatalité des merdes qui peuvent arriver. S'il avait pu se recoucher ce matin-là, j'aurais pu rentrer tranquilou chez moi ! Mais apparemment ce Murphy est le seul fonctionnaire en cours d'activité qui ne pratique pas la pause syndicale. Le mardi 22 au matin, Rémi et moi bouclons avec difficulté les valises : "Mais... tu es sûr que c'est moi qui ai acheté tous ces vêtements, chaussures, livres, cadeaux ?" (biffer la mention inutile...). Je m'en sors difficilement avec deux valises et deux bagages à main, et la couture de la valise de Sid qui commence à craquer... Ah ! Non ! c'est pas grave on fera cellophaner le truc à l'arrêt au port. On boucle aussi difficilement la maison, snif !, et on sort de l'immeuble pour attrap... meeeerde ! la roue de ma petite valise rouge s'est cassée ! Du coup entre la valise de Sid qui roule plus trop (en cause, tous les trucs que j'ai mis dedans empêchent les roues de toucher le sol !) et celle-là, j'ai deux valises et une roue ! super ! On attend le taxi qu'on a commandé y a 10mn, on attend, on attend, au bout de 20mn on attend toujours, du coup on prend un autre taxi grâce à mon super pouvoir argentin : je lève la main et moins d'1mn après un taxi s'arrête, cool comme pouvoir ! On charge les valises dans le coffre et là un autre taxi s'arrête et bondit de la voiture "ey ! non vous avez pas le droit je viens exprès pour vous alors vous devez venir avec moi ou me payer la course pour compenser..." Il est pas fou lui ! On monte dans notre taxi et on lui envoie nos meilleurs sentiments après une demi-heure à l'attendre - il est pas fou lui !!
A l'aéroport, on enregistre les bagages (50 kilos pour les miens ouf c'était juste !) et on attend un peu l'heure d'embarquement. On passe au terminal et là on attend encore un peu vu que l'avion était prévu pour 13h et qu'il est annoncé avec du retard. Finalement l'avion a eu 2h30 de retard, ça commence bien ! Dans le vol, loi de Murphy aidant, on se retrouve avec la famille Kasskouill juste devant nous : le père qui râle, la petite fille qui saute sur son siège et qui essaye de voir si elle peut pas attraper quelque chose d'intéressant dans le siège derrière (le mien) et surtout le bébé qui pleure pendant les 3h de vol pour Sao Polo ! Penser à prendre la pilule ! Penser à prendre la pilule !!!
A Sao Polo, rebelotte on se prend 45mn de retard en plus parce que si non ce serait pas drôle, hein !
Le reste du vol se passe tranquille, je mate des tonnes de trucs pendant que Rémi ronfle à côté, et je réussis même à dormir 2h ! youhou !!
Arrivée à Londres Heathrow, on apprend que l'avion de Rémi décolle au terminal d'à côté dans 1h et que le mien part de Gatwick dans 3h. Adieux déchirants entre deux touristes et la femme de ménage indienne qui passe la serpillière autour de nous ! arff !
Je galère bien pour trouver les valises, prends un chariot pour trimbaler le tout, attend que le tapis roulant m'amène mon demi-quintal de bagages, récupère la première... et attends la petite rouge... attends... autour de moi les gens s'en vont avec leurs valises et moi j'attends toujours... humm... là je suis toute seule plus personne attend et les types du déchargement s'en vont... et toujours pas de petite valise rouge ! Là je me dis que Murphy pourrait me lâcher 5mn ce serait bien !
Cours aux réclamations expliquer que j'ai pas la totalité de mes bagages, un type m'accompagne, cherche et me dit c'est pas celle-là ?! Sisi ! Entretemps la petite valise rouge était réapparue sur le tapis roulant ! oufff !
Je sors du terminal, cherche la compagnie de bus qui fait la liaison entre les deux aéroports, paye le billet (argh ! 30£ !!), cherche le bus, trouve le bus, monte dans le bus, ça c'est fait. Au bout d'une heure le bus me largue au milieu d'un parking, plaques de verglas partout deux valises et pas de chariot ! Je me tape une amplitude thermique de 40° vu que là il fait  -5° et qu'à Buenos Aires il en faisait 35 ! Je commence à traîner mes deux éclopées sur le verglas, entre dans le terminal,  arrive à la borne des chariots... et découvre que les chariots sont payants : 1£ ou 1E sauf que sur moi j'ai : des Pesos argentins, des Dollars américains, des Yens japonais, des Pesos chiliens, et un Réal brésilien... mais pas d'Euro !
Continue à traîner les valises jusqu'au tableau d'affichage, et commence à paniquer quand je ne trouve pas mon vol ; du coup je dérange une hôtesse de l'American Airline qui se limait les ongles tout en téléphonant pour qu'elle m'explique que là on est au terminal sud et que mon avion est au terminal nord, et qu'il faut que je prenne un bus ! arfff ! Je repars en traînant mes deux boulets, monte par l'arrière du bus, pas envie de repayer ! Et j'arrive finalement à mon terminal nord ! ouff ! Là je commence à faire la queue pour mon cheak-in avec toujours les deux épaves en bout de bras, et l'hôtesse du cheak-in qui m'explique que non je ne peux pas garder ma bouteille de Quilmes (Tooka si tu me lis !) dans mon bagage à main, il faut le mettre en soute. Mais le monsieur de la British Airways m'a dit le contraire à BsAs ! non ! Il faut que je la mette dans la valise. Ok ! Mais ça va être le bordel !! Ouvre la valise rouge, déplace des trucs, enlève des trucs, cale la bouteille avec des trucs et referme la valise. C'est bon t'es contente, radasse !
Passe le portique, me fait engueuler parce que dans mon sac à dos il y a mon ordi, re-passe le portique, "Mais pourquoi vous avec un ordi aussi gros ? Parce que j'ai besoin d'un ordi aussi gros ! Vous avez besoin d'un ordi aussi gros !!" dialogue avec l'agent du portique qui râle parce que du coup je freine la cadence, bien fait ! na !
Attente dans la salle des départs, au milieu du dutyfree, j'achète un hot dog et un jus de fruit, 12$ ! Le même menu en Argentine coûte 5 pesos, bienvenue en Europe !
Attends l'autorisation d'embarquer, attends... ah ! enfin ! sauf que les types se sont gourés et que du coup on attend encore une heure parce que l'avion avait du retard et que du coup nous on doit attendre encore une heure; Murphy, prends des vacances !! Finalement dans l'avion je m'endors comme une masse et l'hôtesse me réveille quand on atterrit.

Enfin Marseille ! Les flics me font une blague foireuse en contrôlant mon passeport, et moi je file juste récupérer un caddie pour prendre mes valises. Coup de bol elles arrivent quasiment en premier (merci de m'avoir lâchée, Murphy !) et je file retrouver la horde d'amis déchaînés avec des pancartes de bienvenue, et des cotillons pour mon retour, tous postés à la sortie... ah ! ben non, finalement y a personne... je suis toute seule, et Garance qui devait venir me chercher est pas là, et elle répond pas au téléphone... bon c'est vrai que j'ai plus de 3h de retard mais tout de même !
Finalement Garance me tel, "t'es où ? à l'intérieur ! moi aussi ! je te vois pas ! ben là juste devant le hagendazzzz ! moi aussi !! attends, t'es à MP2 ou Marignane ? ben... bouge pas je me suis trompée, j'arrive !"

Voila j'ai réussi à rentrer en un seul morceau à Marseille, on a mangé un bout avec un peu des gens et puis j'ai dormi pendant 10h.
L'année prochaine je vous raconterais peut-être si vous êtes sages ma semaine à Marseille, les gens que j'ai réussi à voir et ceux qui décrochent jamais leur portable, je raconterais aussi mon Noël de rêve et le super nouvel an que je m'apprête à fêter ! Et guettez toujours, je promets que d'ici une semaine j'aurais mis en ligne les photos de la Patagonie, dès que j'ai le temps promis !!

Publié dans Aventures Argentines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Ah ouiiiii les photos du réveillon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> n'oublie pas de publier celles du réveillon<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre